OM – Mercato : Dimitri Payet, la tentation du départ

false

Etincelant ces dernières semaines, Dimitri Payet pourrait quitter l’OM en fin de saison afin de signer un dernier gros contrat, à 32 ans.

Trois pages sont consacrées à Dimitri Payet ce samedi dans l’Equipe. Au sein d’un OM qui est bien installée à la seconde place de la L1, le Réunionnais se montre décisif et régulier à un très bon niveau depuis plus d’un mois. Un retour en (grande) forme salué par le quotidien sportif, qui indique que le maître à jouer du club phocéen, en déplacement à Metz aujourd’hui, rêve de retrouver l’Equipe de France et de participer au prochain Euro 2020.

Il ne rêverait pas que des Bleus

Mais Payet ne rêverait pas que d’un retour chez les Bleus, et de ce maillot qu’il n’a plus porté depuis plus d’un an et une dernière apparition face à l’Islande en octobre 2018. Le joueur se verrait bien, en effet, signer un dernier gros contrat ailleurs qu’à l’OM, avec qui il est lié jusqu’en juin 2021. Ses prestations (5 buts, 3 passes décisives) aurait notamment tapé dans l’oeil de Besiktas. Et des destinations plus exotiques seraient également à envisager.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000