OM : Villas-Boas, une autre découverte au club l’inciterait au départ !

true

André Villas-Boas, agacé mercredi, aurait été effaré d’apprendre l’ampleur du déficit de l’OM. Cela le laisserait songeur en cas de Ligue des champions.

André Villas-Boas n’a pas mâché ses mots. Mercredi, l’entraîneur de l’OM a mis la pression en indiquant ne pas être en total accord avec sa hiérarchie concernant certaines directions prises par le club. Les joueurs marseillais soutiendrait leur coach dans sa démarche, qu’ils trouvent plutôt saine. Ils auraient même l’intention d’aller au bout de l’histoire jusqu’en fin de saison. 

Au-delà de cette échéance, le futur est plus flou… pour Villas-Boas. Dans son édition du jour, Le Parisien explique que le technicien portugais avait longuement préparé ses mots. Dans son esprit, il voudrait même quitter l’OM cet été ! Cette décision n’a aucun lien avec la nomination de Paul Aldridge. Une autre découverte que celle de l’arrivée de l’Anglais au sein du club aurait en effet miné AVB. 

Le déficit de 60 M€ ne passerait pas chez AVB

« Ce qui l’inquiète, explique un proche d’AVB, c’est d’avoir découvert que l’OM aurait 60 millions de déficit à la fin de la saison et que pour disputer la Ligue des Champions, ce serait compliqué, car le club devra d’abord vendre ses meilleurs joueurs. » « L’ambition de Villas-Boas est de briller à nouveau en Ligue des Champions, précise-t-on. Il a compris que si rien ne bougeait financièrement, il aurait l’an prochain une équipe incapable de gagner le moindre match de poule. Donc il vient, l’air de rien, d’annoncer son futur départ. » Ce soir, l’OM se rend à Caen pour affronter Granville en 16es de finale de la Coupe de France. L’essentiel semble ailleurs. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013