OM : Yohann Pelé donne les deux raisons du mauvais début de saison

Le départ précipité de Marcelo Bielsa et les nombreux changements au sein de l’effectif ont fait perdre du temps à l’OM, selon Yohann Pelé.

Doublure de Steve Mandanda depuis l’été dernier, Yohann Pelé suit avec un certain recul le début de saison compliqué de l’OM. Ces difficultés, le portier de 33 ans, interrogé par La Provence, les impute au brusque départ de l’entraîneur phocéen Marcelo Bielsa dès le mois d’août, qui a contraint les joueurs à repartir de zéro avec un nouveau staff, conduit par Michel. Les nombreux changements au sein de l’effectif expliquent également, selon lui, le manque d’automatismes.

« On s’attendait à mieux, c’est sûr. Sans se trouver d’excuses, il y a aussi eu des perturbations, comme le départ du coach dès la première journée. Il avait une certaine méthode, il a fallu commencer un autre cycle avec un nouveau coach. Ce n’est pas évident. L’effectif a aussi été pas mal chamboulé, la sauce ne peut pas prendre du jour au lendemain. Même avec Bielsa, il aurait fallu du temps. Mais il en faut encore plus maintenant. Or, en football, on n’a pas beaucoup de temps. Et encore moins à Marseille. »

L’OM tentera de reprendre sa marche en avant dimanche prochain à Saint-Étienne à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraître. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.