OM  : Andoni Zubizarreta affiche quand même un regret sur le Mercato

En marge de la présentation officielle de Valentin Rongier, Andoni Zubizarreta a exprimé ses regrets sur la non arrivée d’un latéral gauche cet été à l’OM.

Valentin Rongier est un joueur de l’OM. Avec Dario Benedetto et Alvaro, l’ancien nantais vient compléter un Mercato assez restreint en quantité au niveau des arrivées. « Il a du caractère et de la maturité. On a besoin de ce profil de joueur à l’OM », s’est réjouit Andoni Zubizarreta par rapport à Rongier.

Le regret estival de l’Espagnol se situe au poste de latéral gauche, où l’OM n’a pas réussi à enrôler un joueur capable de concurrencer Jordan Amavi malgré des négociations avec le Barça pour le jeune Juan Miranda, notamment. « On a toujours quelque chose qu’il manque dans une équipe, déplore « Zubi ». On a essayé, on a vu différents profils. Mais c’était trop cher, soit en salaire, soit en transfert. Au début on avait deux objectifs, l’avant-centre et le central. C’étaient les priorités. »

Eyraud satisfait

Des priorités qui donnent satisfaction au président olympien Jacques-Henri Eyraud. « La satisfaction d’un Mercato s’exprime en fin de saison. Mais je me réjouis du démarrage de nos deux premières recrues, Dario et Alvaro. Ils sont totalement « OM-compatibles ». Et je pense que notre 3e recrue le sera aussi. Valentin a tout pour réussir », a glissé « JHE ».

Laurent HESS