OM : Andoni Zubizarreta affiche quand même un regret sur le Mercato

Valentin Rongier est un joueur de l’OM. Avec Dario Benedetto et Alvaro, l’ancien nantais vient compléter un Mercato assez restreint en quantité au niveau des arrivées. ‘Il a du caractère et de la maturité. On a besoin de ce profil de joueur à l’OM », s’est réjouit Andoni Zubizarreta par rapport à Rongier.
Le regret estival de l’Espagnol se situe au poste de latéral gauche, où l’OM n’a pas réussi à enrôler un joueur capable de concurrencer Jordan Amavi malgré des négociations avec le Barà§a pour le jeune Juan Miranda, notamment. « On a toujours quelque chose qu’il manque dans une équipe, déplore « Zubi ». On a essayé, on a vu différents profils. Mais c’était trop cher, soit en salaire, soit en transfert. Au début on avait deux objectifs, l’avant-centre et le central. C’étaient les priorités. »
Eyraud satisfait
Des priorités qui donnent satisfaction au président olympien Jacques-Henri Eyraud. « La satisfaction d’un Mercato s’exprime en fin de saison. Mais je me réjouis du démarrage de nos deux premières recrues, Dario et Alvaro. Ils sont totalement ‘OM-compatibles’. Et je pense que notre 3e recrue le sera aussi. Valentin a tout pour réussir », a glissé « JHE ».
Laurent HESS