PSG – OM (3-1) : Balotelli avait prévu une célébration humiliante pour les Parisiens

OM - Mercato : Villas-Boas contraint de garder Balotelli cet été ? 

Mario Balotelli, l’attaquant italien de l’OM, était finalement bien présent sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir.

C’est un feuilleton qui a agité tout l’avant-match et qui a finalement trouvé son épilogue quelques heures avant le coup d’envoi. Mario Balotelli, qui n’a pas voyagé avec le groupe pour Paris samedi, est finalement arrivé dimanche et a pu participer à la rencontre.

Après le match, Rudi Garcia s’est expliqué sur l’incertitude qui a planté autour de l’attaquant italien. « Quand il s’est reposé il était malade hier, et qu’il allait mieux aujourd’hui, on a décidé de le faire jouer. Il n’a pas voyagé avec les autres parce qu’il y avait un problème de contamination des autres. On ne voulait pas donner l’information pour ne pas avoir à mentir. Il a été aligné et il a eu un apport intéressant », a estimé le coach de l’OM.

Un Mario Balotelli qui semblait donc totalement apte pour disputer cette rencontre et qui avait même prévu une célébration particulière en cas de but inscrit durant la rencontre. Plusieurs journalistes, dont Olivier Tallaron de Canal Plus ou Mathieu Grégoire de l’Equipe, ont confirmé que Super Mario projettait de sortir un masque à l’effigie de Marcus Rashford, le dernier buteur de Manchester United face au PSG. Un affront terrible qu’il n’a pas pu concrétiser, faute d’avoir fait trembler les filets adverses. Faute de cela, il s’est contenté d’afficher l’étoile présente sur le maillot marseillais. Que ce soit au moment de sa sortie sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux, après le match.

 

Julien Pédebos