Résultat Ligue 1 : FC Metz 1-1 OM (terminé)

false

Contre-performance de l’OM, qui doit se contenter du match nul contre le FC Metz (1-1). Les optimistes pourront cependant se féliciter du pénalty détourné par Yohan Pelé.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

C’était un jour à perdre son invincibilité : des leaders techniques (Payet, Sanson) en dedans, un capitaine blessé au bout d’une demi-heure, un but encaissé contre le cours du jeu, une énième erreur de la VAR… Mais l’OM s’est finalement sorti du guêpier messin avec un point.

C’est frustrant compte tenu de la série de six victoires sur laquelle restaient Villas-Boas et ses hommes, c’est un moindre mal vu les événements relatés plus haut. Dominé dans la possession, le FC Metz avait ouvert le score par Nguette sur un contre juste avant la pause (40e).

Il aurait pu doubler la mise sur un pénalty scandaleusement accordé par l’arbitre à la 49e alors que c’est le Messin qui va buter sur Sakai. Mais la VAR n’a pas montré le bon angle à l’arbitre… Heureusement, Yohan Pelé a détourné la tentative lorraine et, à la 70e, Radonjic a inscrit son 4e but en un mois.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001