Will Still (Reims)
Will Still (Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Nouvelle prolongation à Nice, Haïfa ne vise pas que Krasso en France, coup dur pour Doku

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

OGC Nice : une nouvelle prolongation chez les Aiglons ! (officiel)

Après Jean-Clair Todibo et Hicham Boudaoui, c'est au tour de Teddy Boulhendi de prolonger son contrat avec l'OGC Nice cette saison. Le troisième gardien du Gym, qui attend toujours sa première apparition en professionnel, est désormais lié jusqu'en juin 2025 avec son club formateur. 

ASSE, Lorient : après Krasso, le Maccabi-Haïfa vise Abergel

Le Maccabi-Haïfa veut faire son marché en France. En plus de l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Jean-Philippe Krasso, le club israélien serait également intéressé par le milieu de terrain de Lorient, Laurent Abergel, si l'on en croit les informations de Foot Mercato. 

Stade Rennais : coup dur pour Doku

Appelé avec la Belgique pour le rassemblement du mois de mars, l'ailier droit du Stade Rennais, Jérémy Doku, a quitté la sélection belge, insuffisamment remis de sa blessure contractée lors de la défaite face à l'Olympique de Marseille (1-0), le 5 mars dernier. L'ancien joueur d'Anderlecht est donc rentré à Rennes. 

Stade de Reims : Still rêve même de Championship !

Courtisé par West Ham en vue de la saison prochaine, Will Still a réitéré son rêve de coacher un jour en Angleterre. « L’Angleterre m’a toujours semblé être ma maison et un endroit où j'aimerais retourner, a déclaré l’entraîneur du Stade de Reims à Sky Sports. J'aurais l'impression de rentrer chez moi, tout simplement parce que la culture anglaise fait partie de moi, de mes racines, de ma famille, de ce que je suis. Je pense que si vous demandez à n'importe quel enfant ce qu'il aimerait faire, il vous répondra qu'il aimerait être un footballeur ou un manager de Premier League. Et je ne suis pas différent. J'ai été élevé comme tout le monde et j'avais les mêmes rêves. Je vais continuer à les réaliser. Si ça arrive un jour, je le mériterai, ou j'espère que je l'aurai mérité, mais je me rends compte de tout ce qu'il y a à faire avant d'y arriver et de tout ce que j'ai à apprendre. Pour l'instant, je laisse ça de côté. Vincent Kompany était à Anderlecht l'année dernière, il est allé en Championship (à Burnley) et il fait un travail incroyable. Je pense que le championnat rivalise avec les meilleurs du monde. Toutes les portes sont ouvertes. Je n’exclus rien. »

AS Monaco : Steidten ne remplacera pas Mitchell

Alors que l’avenir de Paul Michell reste flou à l’AS Monaco, on apprend que son potentiel remplaçant ne se nommera pas Tim Steidten. « Libre depuis son départ du Bayer Leverkusen, Tim Steidten, qui est à l'origine des transferts de Hincapié, Florian Wirtz, Jeremie Frimpong et Edmond Tapsoba ou Moussa Diaby, n’est absolument pas en contact avec Monaco pour remplacer Mitchell. Chelsea tiendrait la corde », affirme le journaliste de Foot Mercato, Sébastien Denis.

RC Strasbourg : première cape pour Kandil ?

C’est une première pour Nordine Kandil. Le milieu offensif du RC Strasbourg a été convoqué avec l’équipe U23 du Maroc dans le cadre des matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire, le Togo et l’Ouzbékistan. Avec cette nouvelle convocation, Nordine Kandil est le douzième joueur alsacien à être convoqué avec une sélection nationale pour cette dernière trêve internationale de la saison.

Angers : l’avenir de Bouhazama se précise

Initialement prévu ce mercredi, le passage d’Abdel Bouhazama devant la commission de discipline de la LFP pour les propos déplacés qu’il a tenus devant son groupe avant la rencontre contre Montpellier, le 5 mars, est reporté au mercredi 5 avril. Ouest France rappelle que l’ancien entraîneur  d’Angers revient à peine de deux semaines de vacances suite à cette affaire. « Le renvoi au 5 avril de son passage devant la commission de discipline de la LFP pourrait retarder son rendez-vous avec le président Chabane pour évoquer son avenir. Au Sco, plusieurs voix s’élèvent pour que l’aventure avec Abdel Bouhazama s’arrête là », conclut le quotidien régional.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.