Mercato : les transferts officiels du 16 août

Chaque jour, à 23h59, « But! Football Club » récapitule les principaux transferts officialisés en Ligue 1 et à l’étranger sur la journée écoulée. Voici ceux du dimanche 16 août 2015.

Stade de Reims :

– Juste avant la rencontre de cet après-midi face à l’OM, le site officiel du club champenois a annoncé l’arrivée du milieu de terrain géorgien Jaba Kankava en provenance du Dnipro Dnipropetrovsk. La durée de son contrat n’est pas encore connue.

Stade Rennais :

– Le milieu de terrain norvégien du Stade Rennais, Anders Konradsen, quitte la Bretagne pour retourner en Norvège. Il s’est engagé du côté de Rosenborg.

Et ailleurs…

– Latéral gauche d’Augsbourg révélé la saison prochaine, Baba s’est engagé du côté de Chelsea, pour 25 millions d’euros. Une belle plus-value pour le club allemand qui l’avait acheté 2,5 millions d’euros il y a un an !

– L’attaquant de l’AC Milan Simone Verdi (23 ans) portera la saison prochaine le maillot du club espagnol d’Eibar, auquel il a été prêté.

– Ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Mickaël Ciani rejoint l’Espanyol Barcelone en provenance du Sporting, où il avait signé… en juillet !