Mercato : les transferts officiels du 25 août

Chaque jour, à 23h59, « But! Football Club » récapitule les principaux transferts officialisés en Ligue 1 et à l’étranger sur la journée écoulée. Voici ceux du lundi 24 août 2015.

LOSC :

– Le club nordiste a officialisé un départ prévu depuis plusieurs jours. Son jeune attaquant John Jairo Ruiz rejoint Dnipropetrovsk

Stade Rennais :

– Le club breton a prêté (avec option d’achat) le défenseur macédonien Gjoko Zajkov (20 ans) du côté du Sporting de Charleroi.

Chelsea, Juventus Turin:

– La Juventus Turin vient d’annoncer l’arrivée en prêt de Juan Cuadrado, l’attaquant colombien qui ne s’est jamais adapté du côté de Chelsea.

– Chelsea a également prêté avec option d’achat son milieu de terrain international allemand Marko Marin (26 ans) au club turque de Trabzonspor pour une saison.

Milan AC :

Mario Balotelli (25 ans) revient au Milan AC. L’attaquant transalpin a été prêté pour un an, sans option d’achat, par Liverpool où il ne parvenait pas à s’imposer. Il s’agit d’un prêt payant de 2,25 M€.

FC Metz :

Médéric Deher quitte la formation lorraine pour rejoindre l’AFC Tubize (Belgique) sous la forme d’un prêt d’une saison.

Et aussi…

Ludovic Obraniak, l’ancien milieu de terrain du LOSC et des Girondins de Bordeaux, s’est engagé avec le Maccabi Haïfia

– L’ancien milieu de terrain de l’OM, Charles Kaboré, quitte le Kuban Krasnodar pour s’engager en prêt avec… le FC Krasnodar.

– En fin de bail du côté de River Plate (D1 argentine), Fernando Cavenaghi (31 ans) retrouve l’Europe. L’ancien buteur des Girondins de Bordeaux (2007-2011) s’est engagé avec l’APOEL Nicosie (D1 chypriote). La durée de son contrat n’a pas été révélée.

– Entraineur de River Plate vainqueur de la Copa Libertadores, Marcelo Gallardo a prolongé son bail jusqu’en juin 2017.

– Al Nassr enregistre l’arrivée, pour deux saisons, de Modibo Maïga (ex-Sochaux, Le Mans et Metz) en provenance de West Ham. Le club saoudien recrute également le milieu de terrain de Twente Youness Mokhtar, qui a signé un contrat de 3 ans.

Nicolao Dimitru, joueur de Naples, va s’aguerrir en division inférieure. Il est prêté pour une saison au club de Latina.

Jerson Verghara, défenseur colombien du Milan AC, est prêté pour une saison au club de Livourne. Un prêt avec option d’achat.

– Le Hellas Vérone (D1 italienne) dégraisse. Le défenseur Charalampos Kiakis (22 ans) a été prêté au FK Partizan Tirana (D1 albanaise). Quant au milieu Simon Laner (31 ans), il rejoint le FC Chiasso en D2 Suisse pour un prêt avec option d’achat.

– Milieu de Cagliari (D1 italienne), Godfred Donsah (19 ans) rejoint Bologne pour un bail de cinq saisons. Le club transalpin aurait déboursé 6 M€ plus des bonus et 25% à la revente pour le Ghanéen.

– Le milieu de terrain de 29 ans Petr Jiracek quitte Hambourg, club auquel il était lié jusqu’en juin 2016, et rejoint le Sparta Prague pour 4 saisons.

– Grenade a prêté le gardien Oier Olazabal pour une saison à la Real Sociedad.