Mercato : les transferts officiels du 28 août

Chaque jour, à 23h59, « But! Football Club » récapitule les principaux transferts officialisés en Ligue 1 et à l’étranger sur la journée écoulée. Voici ceux du vendredi 28 août 2015.

PSG :

– Le jeune milieu brésilien Gustavo Hebling est la nouvelle recrue du PSG au mercato. Il passera les deux prochaines saisons aux Pays-Bas.

– Le club de la capitale a également annoncé la prolongation de contrat de Thiago Motta jusqu’en juin 2017.

ASSE :

– Comme prévu, les dirigeants stéphanois ont enregistré l’arrivée pour 4 saisons de l’arrière droit des Chamois Niortais Kevin Malcuit.

FC Nantes :

– Les Canaris ont prêté le milieu offensif de 22 ans Amine Oudrhiri du côté de Sedan.

OM : 

– L’OM prête Baptiste Aloé une saison à Valenciennes. Le défenseur est prêté sans option d’achat.

– Molde et l’OM ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central Eirik Haugan. Né le 27 août 1995 à Molde, en Norvège, Eirik est international depuis l’âge de 15 ans dans les catégories de jeunes. Il est le premier Norvégien de l’histoire de l’Olympique de Marseille. 

AS Monaco :

– Le club de la Principauté a officialisé l’arrivée du meneur de jeu de Manchester City Rony Lopes pour 5 ans. L’indemnité de transfert s’élèverait à 12 millions d’euros environ.

Stade Rennais :

Ola Toivonen évoluera à Sunderland cette saison. Le Suédois est prêté pour une saison aux Black Cats, qui n’ont pas précisé si une option d’achat était incluse dans l’opération.

SC Bastia / FC Lorient :

– Mehdi Mostefa a quitté le FC Lorient pour s’engager officiellement avec le SC Bastia.

Troyes :

– Le milieu de terrain de 19 ans Yanis Hamzaoui, dont le contrat stagiaire avec Valenciennes courait jusqu’en 2016, rejoint Troyes.

Le Havre :

– Le Havre a enregistré l’arrivée de l’attaquant Ghislain Ghimbert qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club normand.

– Venu de Châteauroux, le défenseur Denys Bain a quant à lui rejoint le HAC pour 4 ans.

Et ailleurs :

– Heung-Min Son quitte le Bayer Leverkusen. Il rejoint Tottenham où il a signé jusqu’en 2020.

– Everton a enregistré ce vendredi l’arrivée du jeune attaquant uruguayen Leandro Rodriguez. Le joueur de 22 ans, qui évoluait à Montevideo, a signé jusqu’en 2019.

– Le Bayern Leverkusen annonce l’arrivée de Kevin Kampl en provenance du Borussia Dortmund. Il a signé jusqu’en 2020.

Pierre Emile Hojbjerg (20 ans), milieu de terrain du Bayern Munich, rejoint Schalke 04 sous forme de prêt.

– Buteur prometteur du Deportivo Cali en Colombie, Rafael Santos Borré (19 ans) a signé un contrat de 6 ans avec l’Atlético Madrid. Il sera prêté la saison prochaine à son club actuel.

Juraj Kucka quitte le Genoa et rejoint l’AC Milan jusqu’en juin 2019.

Jesper Juelsgaard quitte Evian TG et rejoint l’IF Brondby.

– L’attaquant anglais Adil Nabi quitte West Bromwich Albion et s’envole vers les Delhi Dynamos (Inde). L’ancien défenseur de Valence Carlos Marchena rejoint lui aussi la ligue indienne, mais du côté des Kerala Blasters.

– Âgé de 20 ans, Devante Cole quitte Manchester City pour rejoindre Bradford.