MHSC – PSG (1-3) : Tuchel juge le duo Neymar – Mbappé

false

Tous deux buteurs contre le Montpellier HSC à la Mosson avec le PSG (3-1), Neymar et Kylian Mbappé ont été applaudis par leur entraîneur Thomas Tuchel.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le PSG n’a pas vraiment brillé à la Mosson (3-1). Bougés dans toutes les lignes par une équipe du MHSC agressive et combative, les hommes de Thomas Tuchel ont ramené à Paris une victoire acquise dans le dernier quart d’heure après avoir évolué à onze contre dix.

« C’était une belle victoire, dans un beau match. C’est la seule manière de gagner ici. C’est très difficile. La pelouse est horrible, l’adversaire est très fort et l’atmosphère spéciale. Tu peux demander à Keylor Navas (qui a reçu un projectile, ndlr). On a donné une réponse avec de la mentalité, a assuré le coach du PSG au micro de Canal+. C’était un match solide et une victoire bien méritée. Ils (Montpellier) sont costauds, ils sont forts. Le terrain est compliqué pour jouer. L’ambiance est hostile. Ils ont joué de façon professionnelle. On a accepté, on a montré notre qualité dans ce match avec beaucoup d’intensité. »

« Neymar est habitué à ce genre d’atmosphère »

L’entraîneur du PSG a ensuite eu quelques mots pour le duo formé par Kylian Mbappé et Neymar, buteur avec Mauro Icardi en fin de match. « Ce n’est pas facile ici, les deux ont été longtemps blessés et commencent à rejouer ensemble, a-t-il constaté. C’était dur mais j’ai l’impression que Neymar est habitué à ce genre d’atmosphère. Il a plus d’expérience. Ils ont gagné ce match, la qualité a fait la différence. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013