par julien.demets

Ligue des Champions (J1) : Paris flambe, Montpellier cale

Fortunes diverses pour les deux clubs français engagés en Ligue des Champions, ce soir.

Pour son entrée en lice, le PSG a largement dominé le Dynamo Kiev (4-1), tandis que Montpellier s'est incliné à domicile (1-2) face à Arsenal.

Au Parc des Princes, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait la différence dès la première période, menée sur un rythme effréné. Ibrahimovic a mis son équipe sur de bons rails à la 19e sur pénalty. Puis Thiago Silva, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, a doublé la mise à la 30e. Alex, à la 33e, a aggravé le score. Après la pause, le match a perdu en intensité et les Ukrainiens en ont profité pour réduire la marque, par Miguel Veloso, à la 86e. Mais Pastore a redonné trois buts d'avance aux siens dans le temps additionnel (90e+1).

Deux minutes fatales à Montpellier

De son côté, Montpellier s'est fait battre d'entrée par Arsenal. A la Mosson, les Héraultais ont pourtant ouvert le score par Belhanda, dès la 9e sur penalty. Mais cet avantage a rapidement été perdu, les Gunners égalisant par Podolski à la 16e et Gervinho doublant la mise dans la foulée. Par la suite, les hommes de René Girard se sont montrés plus convaincants balle au pied, sans parvenir à arracher le match nul.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Net vainqueur de Kiev (4-1), le PSG a bien démarré la Ligue des Champions. Montpellier, en revanche, s'est incliné face à Arsenal (1-2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.