par julien.demets

Montpellier-Nicollin : "Yanga Mbiwa ne partira pas !"

Louis Nicollin, le truculent président de Montpellier, a fait le point sur quelques dossiers chauds du mercato, dont celui de Mapou Yanga Mbiwa.

Lequel devrait rester au club.

On ne peut pas parler de contradiction, mais force est de constater que Louis Nicollin a l'art de brouiller les pistes. Dans un entretien accordé à France Football, aujourd'hui, le président montpelliérain ferme la porte à un départ de Mapou Yanga Mbiwa lors du marché estival. "Il ne partira pas, c'est clair, net et précis, assène le président montpelliérain. Il n'avait qu'à se décider avant. Maintenant, je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc il restera un an de plus automatiquement. Même s'il va jusqu'à la fin de son contrat (en juin 2013, ndlr), ce n'est pas grave. On s'en fout. Niet !"

Sakho n'est plus attendu

Et peu importe la menace Milan AC, qui a déjà approché le joueur. "Pour qu'ils (les contacts) soient bien avancés, il faut qu'on soit d'accord. Et comme je ne suis pas d'accord, il n'y a rien qui avance. Voilà, point barre !"  Et l'emblématique dirigeant héraultais d'en rajouter une couche concernant l'offre des Rossoneri. "J'avais cru comprendre 6 millions (d'euros). Eh ben il faudrait qu'ils en mettent trois fois plus ! Et encore, ce n'est pas sûr qu'on le laisse partir."

Concernant un autre dossier, celui du défenseur parisien Mamadou Sakho, pour lequel Louis Nicollin nous avait confié son intérêt il y a quelques jours, l'affaire est loin d'être évidente. Peut-il venir se relancer au MHSC ? "Non, honnêtement, je ne pense pas. En plus, je ne pense pas qu'il voudrait venir à Montpellier, donc il n'y a pas de problèmes." Mais attention, Loulou a encore le temps de changer d'avis !

A. B.