par Raphaël Nouet

FC Metz - FC Nantes (1-0) : les perdants de la deuxième défaite de l'ère Gourcuff

Le FC Nantes s'est incliné ce soir à la 87e minute sur le terrain de l'ancienne lanterne rouge, le FC Metz (0-1).

Le FC Nantes s'est incliné ce soir à la 87e minute sur le terrain de l'ancienne lanterne rouge, le FC Metz (0-1). Trois Canaris ont déçu ce soir, d'autant qu'il manquait pas mal de titulaires.

Molla Wagué

Nicolas Pallois absent, Molla Wagué s'était vu accorder une deuxième chance ce soir. Mais sur la pelouse de Saint-Symphorien, le défenseur central n'a pas rassuré, loin de là. Le point positif, c'est que sa responsabilité n'est pas engagée sur le but lorrain. Le point négatif, c'est qu'il n'était plus sur la pelouse à ce moment-là car il avait été expulsé ! Il avait vu rouge à la 63e suite à un jeu dangereux sur Diallo… buteur à la 87e !

Samuel Moutoussamy

Titularisé à Lyon pour la réussite que l'on sait, le latéral gauche n'a pas connu la même réussite ce soir, c'est peu de le dire. Les Lorrains sont passés assez facilement de son côté, ce qui peut peut-être s'expliquer par la fébrilité de Molla Wagué, qui évoluait vers la gauche.

Kalifa Coulibaly

Cela fait désormais quatre matches que l'attaquant n'a plus marqué. Auparavant, ça n'avait pas empêché le FCN de s'imposer, à chaque fois sur le même score (1-0). Cette fois, c'est un peu plus inquiétant car en face, c'était le FC Metz et sa défense qui n'offre pas beaucoup de garanti. Malgré ça, Coulibaly n'a pas réussi à trouver la faille. Ça devient inquiétant…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes s'est incliné ce soir à la 87e minute sur le terrain de l'ancienne lanterne rouge, le FC Metz (0-1). Trois Canaris ont déçu ce soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.