FC Nantes – Affaire Sala : le litige avec Cardiff pas tranché avant cet été

true

Alors que Cardiff a fait appel devant le Tribunal Arbitral du Sport pour son litige avec le FC Nantes dans le transfert d’Emiliano Sala, l’affaire devrait durer.

L’affaire du transfert du regretté Emiliano Sala n’est malheureusement pas prête de connaître son épilogue. Alors que Cardiff conteste toujours le premier versement du transfert du joueur (6 millions d’euros) au FC Nantes, l’affaire va être tranchée par le Tribunal Arbitral du Sport.

Comme nous vous l’évoquions hier, le club gallois a fait appel devant l’instance internationale pour statuer dans ce dossier. Sauf que la procédure va prendre du temps. Comme le relaie 20Minutes, le TAS a indiqué qu’une audience « doit être fixée au printemps 2020. Mais la décision n’est pas attendue avant juin 2020 ». De quoi faire traîner un dossier douloureux un peu plus en longueur.

Et l’affaire n’a pas fini de se complexifier puisque d’ici l’été prochain, Cardiff est censé verser le deuxième versement du transfert en janvier 2020. Autant dire que le club gallois à l’élégance rare a peu de chances de s’y soumettre…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014