FC Nantes : Alban Lafont n’a pas 100% la tête aux Canaris

true

S’il parle peu de ses ambitions internationales, Alban Lafont (FC Nantes, 21 ans) garde à l’esprit les JO avec l’équipe de France U23.

Prêté pour deux saisons au FC Nantes par la Fiorentina, Alban Lafont n’est pas uniquement focalisé sur ses objectifs avec les Canaris sur cette fin de saison. En effet, le portier de 21 ans s’est aussi fixé un objectif individuel important, lui qui fait partie de l’équipe de France Espoirs : les Jeux Olympiques.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Si l’on en croit « Le Courrier de l’Ouest », Alban Lafont – qui fait bien attention de ne pas parler de son rêve olympique lors des interviews – n’envisage pas autre chose que de partir à Tokyo en août prochain, lui qui a déjà participé à deux Coupes du Monde U20 (2017 et 2019).

Les Bleus et le rêve Olympique

Preuve de son attachement au maillot bleu qu’il rêve de porter avec l’équipe A : le natif de Ouagadougou aurait déjà refusé, sans la moindre hésitation, d’intégrer la sélection A du Burkina Faso, malgré des sollicitations des Etalons qui souhaitaient l’intégrer dès la CAN 2017.

En espérant que du côté du FC Nantes, on se montre compréhensif avec lui. Les Jeux Olympiques se déroulant en dehors des dates FIFA, les Canaris ne sont théoriquement pas tenus de libérer leur gardien alors que le championnat de Ligue 1 2020-2021 reprendra tout juste ses droits….

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008