FC Nantes : Andrei Girotto pourrait jouer avant-centre ! 

true

Andrei Girotto (27 ans), révélation de ce début de saison au FC Nantes, pourrait très bien dépanner au poste d’attaquant de pointe !

Plus rien n’arrête André Girotto. Le Brésilien du FC Nantes, catalogué au rang de bourrins de la L1 la saison dernière, a appris de ses erreurs et se découvre un nouveau talent comme défenseur central.

La charnière que Girotto forme avec Nicolas Pallois est même l’une des marques de fabrique du succès du FC Nantes cette saison. Christian Gourcuff a eu une vraie inspiration en le faisant reculer d’un cran, lui qui évoluait au milieu avec Vahid Halilhodzic. S’il venait à manquer d’attaquant de pointe – poste faible au FC Nantes – le coach des Canaris pourrait peut-être penser à y placer Girotto ! Le Brésilien a en effet débuté à ce poste dans sa jeunesse.

« Tout se passe très bien avec le nouveau staff. Andrei est un des joueurs les plus humbles et sympathiques que je connais. Il s’entend bien avec tout le monde, a récemment son représentant Sandro Wienhage à Foot Mercato. Son repositionnement ? Je me souviens quand Andrei était encore en formation, au Metropolitano de Blumenau, et était parti faire un essai au Grêmio Porto Alegre. Il était attaquant et il n’avait pas été pris. Il ne manquera jamais d’envie. De retour dans son club, il avait demandé à commencer à jouer milieu défensif. Maintenant, il a encore reculé et, pour l’instant, nous sommes tous heureux de son comportement jusqu’ici. »

Julien Pérez