par julien.perez

FC Nantes : Aristeguieta balaye une idée reçue sur le vestiaire

Fernando Aristeguieta, qui a quitté Nantes pour le CD Nacional au mercato, est un fan de littérature et ambitionne une éventuelle carrière d’écrivain après sa carrière sportive.

Dans un excellente interview accordée à nos confrères de So Foot, Fernando Aristeguieta a dévoilé une face cachée qui gagne à être connue : sa passion pour la littérature. L’ancien attaquant du FC Nantes, qui n’écarte pas d’embrasser une carrière en ce sens après avoir été footballeur, en a également profité pour briser une idée reçue sur les footballeurs en règle générale : non, ils ne sont pas tous ignorants. Loin de là.

« Il y a beaucoup de footballeurs qui aiment lire »

« Je crois que l’idée que les footballeurs n’aient pas d’activité intellectuelle est un cliché. Le footballeur ou le sportif en général est mal vu par la société parce qu’il n’a pas étudié. Mais étudier ne devrait pas être vu comme une obligation, mais comme une chance. Si j’avais eu la possibilité de faire des études supérieures, j’aurais été ravi, mais à dix-sept ans, j’ai dû arrêter et travailler, car il fallait faire un choix. Et ma profession de footballeur ne me permettait pas autre chose, a-t-il affirmé chez nos confrères. Mais il y a beaucoup de footballeurs qui aiment lire. Je crois qu’il y a une perception erronée qui fait du footballeur quelqu’un d’idiot ou en tout cas de quelqu’un de complètement déconnecté de toute considération d’ordre intellectuel. C’est faux et assez dur pour le footballeur. »

JP