Nous suivre
Image par défaut
AS Monaco

FC Nantes – AS Monaco (0-1) : les quatre constats implacables de la défaite des Canaris

Le FC Nantes peut nourrir des regrets après son revers face à l’AS Monaco (0-1).

Le FC Nantes peut nourrir des regrets après son revers face à l’AS Monaco (0-1). Le deuxième consécutif et le premier à domicile cette saison.

Les statistiques en football sont faites pour àªtre démenties. Entre une équipe du FC Nantes qui n’avait pas perdu à domicile et une formation de Monaco qui n’avait pas gagné à l’extérieur, l’issue a finalement déjoué les pronostics…

Ben Yedder, le facteur X

Il faut dire que l’AS Monaco peut compter, comme depuis plusieurs semaines, sur un facteur X en la personne de Wissam Ben Yedder. Le meilleur buteur de Ligue 1 confirme son emprise sur notre championnat avec un neuvième but cette saison plein de maà®trise technique. Il s’en est d’ailleurs joué d’un rien que le buteur monégasque ne double la mise. Mais un hors-jeu l’a finalement privé du doublé. La Ligue 1 est néanmoins prévenue, la menace Ben Yedder est constante.

Un milieu qui pose question, Blas en première ligne

Du côté du FC Nantes, l’analyse en profondeur du match risque de piquer pour le milieu de terrain. En l’absence de Louza, les Canaris ont affiché un manque criant de liant et de créativité dans l’entrejeu. En ce sens, la performance de Ludovic Blas pose question. Le milieu nantais arrivé de Guingamp cet été n’arrive pour le moment pas à trouver ses marques dans le collectif de Christian Gourcuff, et seule la vivacité de Simon Moses crée régulièrement des décalages. Le chantier s’annonce important pour le coach des Canaris dans ce secteur.

Un manque de réussite offensive, Lecomte en feu

Malgré ce manque de créativité, les joueurs du FC Nantes auront tout de màªme réussi à se créer de multiples occasions. Mais cela n’a jamais souri. Simon ou Coulibaly ont parfois fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Benjamin Lecomte n’a pas non plus aidé avec une performance de haute volée et des parades déterminantes. Lorsque Coulibaly n’a pas son efficacité habituelle, les Canaris ont tout de màªme bien du mal à trouver des relais devant la cage adverse…

Gourcuff confronté à la justesse de son effectif

Déjà pas aidé par la blessure longue durée de Charles Traoré, Christian Gourcuff a dû bricoler ce vendredi soir. Fabio s’est gravement blessé au genou sur le but de Ben Yedder, vite rejoint par Dennis Appiah touché en début de première période. Avec trois latéraux sur le flanc, Gourcuff a été contraint d’improviser avec Basila et Moutoussamy sur les côtés. Un bricolage qui n’annonce rien de bon dans les prochaines semaines, alors que les solutions de rechange ne sont pas légion…

Maxime Tauzin

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !