FC Nantes : ce conseil que Christian Gourcuff martèle à un jeune

false
FC Nantes : Gourcuff a vu deux carences inédites apparaître face aux Girondins

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, aimerait que son milieu offensif Kader Bamba franchisse un cap devant le but.

Interviewé par le site officiel du FC Nantes, Kader Bamba a expliqué combien l’arrivée de Christian Gourcuff avait été bénéfique pour sa carrière. Lui qui n’avait jamais joué en L1 auparavant a disputé toutes les rencontres depuis le début de la saison, même si ça a été souvent en tant que remplaçant. Bamba a aussi révélé que son entraîneur voulait qu’il soit plus tueur devant les buts et qu’il n’arrêtait pas de lui répéter.

« Il faut que je répète les gestes devant le but et c’est ce que le coach me dit souvent : « Sois méchant face au but ! ». C’est vrai que parfois, je peux être trop facile. Donc je travaille pour trouver le chemin des filets rapidement. L’appât du but ? Avant, je préférais dribbler et faire des passes. Aujourd’hui, ça a un peu changé. »

« Si je ne marque pas mais que je fais une passe décisive et que l’équipe gagne, c’est très bien ! En tant que joueur offensif, il faut que je puisse marquer des buts et me montrer décisif. Il faudrait que j’arrive au moins à 5 buts mais il ne faut pas être gourmand ! »

R.N.