FC Nantes : cet ancien de l’OM qui a fait cadeau de Conceiçao aux Canaris
Devenu un héros au FC Nantes, Sergio Conceiçao n’y aurait jamais signé sans l’intervention malheureuse d’un certain Daniel Van Buyten.
..
Jusqu’à l’annonce de sa prolongation de contrat le weekend dernier, Sergio Conceià§ao faisait l’objet d’une cour assidue du Standard de Liège. Les contacts n’ont finalement pas abouti. Ce n’était pas la première fois que le club belge tentait sa chance. L’automne dernier déjà , Conceià§ao avait failli y signer. Telle était en tout cas sa volonté à l’époque, comme le confie le technicien portugais dans le quotidien belge La Dernière Heure.
‘J’étais pràªt à revenir, je voulais revenir. À cet instant précis, je devais devenir l'entraà®neur du Standard. J'étais également d'accord pour consentir des efforts considérables au niveau du salaire. Puis, j’ai appris que Daniel Van Buyten ne souhaitait pas ma venue. On m'a dit qu'il a raconté beaucoup de choses négatives à mon sujet. Je ne parle màªme pas du plan sportif, juste du personnel. Soi-disant, je n'avais pas un bon entourage et bien d'autres histoires…’
Conceià§ao était ok pour signer au Standard en septembre
Conseiller sportif du Standard jusqu’en février dernier, l’ancien défenseur de l’OM aurait donc fait capoter l’arrivée de Conceià§ao. Ce dernier en garde visiblement une certaine amertume.
‘Je ne comprends pas pourquoi il a agi de la sorte car il me connaissait déjà de notre temps de joueur, puisque nous avions, à l'époque, le màªme agent, Lucien D'Onofrio. Voilà pourquoi je ne suis pas revenu au Standard il y a sept mois alors que j'étais décidé à le faire. J'étais disponible pour mon club, pràªt à travailler. Aujourd'hui, je remercie le Standard pour son nouvel intéràªt et je lui souhaite le meilleur pour la suite.’
Tant pis pour le Standard, tant mieux pour le FC Nantes, tout heureux de pouvoir compter jusqu’en 2020 sur un coach qui l’a ramené dans la première moitié du classement de Ligue 1.
Sylvain Opair