FC Nantes : Christian Gourcuff désigne le joueur incontournable de son équipe

FC Nantes – L'analyse de Charles Guyard : « Une claque, et ça repart ? »

Après la victoire de son équipe sur le Stade de Reims (1-0), l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a désigné Andrei Girotto comme son homme fort.

Si c’est Kalifa Coulibaly qui a donné la victoire au FC Nantes ce dimanche après-midi contre le Stade de Reims (1-0), Christian Gourcuff a retenu la prestation XXL de son Brésilien Andrei Girotto. Ce dernier a réussi 87% de ses 86 passes, a gagné 5 duels aériens, a réussi 4 tacles, 2 interceptions, 4 dégagements… et surtout, il s’est attiré les compliments de son entraîneur !

« Je suis content que vous ayez vu son tacle défensif décisif à l’heure de jeu. C’est un garçon super sérieux, il a une super mentalité. L’apport d’Andrei est fantastique. » Le capitaine des Canaris, Abdoulaye Touré, s’est également montré dythirambique : « Je lui tire mon chapeau car ce n’est pas son poste de prédilection. Il a dû faire un travail sur lui-même, il nous rend service en tant que défenseur. C’est une grande surprise pour moi ».

Et le plus fort, c’est Girotto évolue en défense centrale, et non à son poste de prédilection, au milieu. « Je veux rendre au coach la confiance qu’il m’a donnée, a-t-il déclaré à 20 Minutes. Dans la vie de tous les jours, je suis quelqu’un de calme. Sur le terrain, je suis différent. » « Si je dois aller à la guerre, je sais que je peux compter sur lui, a déclaré Touré au sujet de son coéquipier. Il ne rechigne jamais. Dans le vestiaire ou dans la vie c’est quelqu’un de réservé, mais c’est un tout autre personnage sur le terrain. Il a du caractère et il ne se laisse jamais abattre. »

R.N.