FC Nantes : Christian Gourcuff face au danger de la décompression

true

Après sa défaite au Parc des Princes, mercredi, contre le PSG, le FC Nantes accueille demain Dijon, à 17 heures, au stade de la Beaujoire.

Une défaite, certes, mais la confirmation que le FC Nantes produisait du jeu. Voici, en substance, les commentaires que l’on pouvait lire au lendemain du match perdu face au PSG par les Canaris, mercredi soir au Parc des Princes. En dépit du score, 0-2, les hommes de Gourcuff se sont en effet crées plusieurs occasions franches. Et ont même rappelé aux Parisiens certains de leurs devoirs.

Alors que Dijon se présente demain à la Beaujoire, Christian Gourcuff, l’entraîneur du FCN, redoute une possible décompression chez certains de ses joueurs. Comme si le PSG passé, les autres adversaires ne présentaient pas le même danger. Propos retranscrits par le site officiel du club nantais.

« Ne pas se tromper de championnat »

« Il y a toujours ce risque. Mais il ne faut pas qu’on se trompe de championnat. Paris, il y avait trois points en jeu. On le savait et on allait là-bas pour prendre des points mais on n’a pas su en prendre. C’est la constance dans l’investissement qui nous permettra de faire une saison sereine. Je le dis depuis longtemps mais la sérénité, c’est ce qu’il y a de plus précieux. On aura la réponse sur le terrain. L’agressivité, la motivation, ça fait partie des éléments essentiels du jeu. Ce n’est pas à mettre en opposition avec notre capacité de jouer et justement, quand on cherche à jouer, la motivation doit être aussi décuplée. »

Réponse, en effet, demain aux environs de 19 heures.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!