FC Nantes : Christian Gourcuff prend position dans l’arrêt des rencontres

FC Nantes : Gourcuff laisse le temps à Blas, Touré tourne la page du Mercato

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a été interrogé ce jeudi sur les arrêts momentanés des matches en cas de banderoles ou de chants injurieux.

Hier soir, le match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille (1-2) a été interrompu une dizaine de minutes en plein cœur de la première période en raison de deux banderoles brandies par les supporters des Aiglons. Deux banderoles pas injurieuses mais qui s’amusaient de la polémique sur l’homophobie lancée par les politiques.

Après coup, les joueurs et entraîneurs des deux équipes ont demandé à ce que ce genre de cas de figure ne se reproduise plus car il casse le rythme des rencontres. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a donné son avis sur la question.

« Pour moi, il faut lutter contre la bêtise, se montrer plus intelligent. Je pense que le sport est utilisé par des personnes qui ont un esprit contraire au sport. Je suis un sportif dans l’âme, d’un point de vue éthique mais ça fait longtemps que cette dernière a été mise aux oubliettes. Le sport n’a de raison d’être que si on respecte l’éthique, sinon, on ne va pas dans un stade. Il y a d’autres moyens d’expression. Maintenant, le sport est devenu une économie, un moyen d’expression. « 

R.N.