FC Nantes : Christian Gourcuff tombe dans un travers fatal à Vahid Halilhodzic 

L’excellent début de Christian Gourcuff au FC Nantes ne doit pas faire oublier qu’il compte finalement assez peu avec les jeunes du centre de formation.

Vahid Halilhodzic ne laissera pas que des bons souvenirs au FC Nantes. Le technicien bosnien semble avoir tenté de rouler du monde dans la farine en expliquant partir sans perspective. Étrangement, il a retrouvé un poste très rapidement à la tête de la sélection marocaine.

Waldemar Kita n’aura rien fait pour le retenir. Le président du FC Nantes n’a finalement jamais eu le coup de cœur humain avec coach Vahid. Le fait que ce dernier ne puise que rarement dans le centre de formation de la Maison Jaune n’a rien arrangé à l’affaire. Il s’agit d’une lubie de Kita. Christian Gourcuff le sait et va-t-il faire mieux que son prédécesseur ? Pour l’instant, la réponse est non.

« Au centre de formation, on souligne qu’il n’y a pas plus d’échanges avec lui qu’avec Halilhodzic, affirme L’Équipe dans son édition du jour. Gourcuff n’assiste ni aux entraînements ni aux matches des équipes de jeunes, jusqu’à présent. Tout cela traduit bien le fragile équilibre qui règne. »

Bastien Aubert