FC Nantes : Collot, Gourcuff, le moment de la contamination… les dernières infos sur les cas de Covid-19

true

L’adjoint de Christian Gourcuff, Patrick Collot, n’est plus positif au coronavirus. Il devrait reprendre l’entraînement, contrairement à Marcus Coco.

Avec le Racing Club de Strasbourg, le FC Nantes est le club de Ligue 1 le plus touché par l’épidémie de Covid-19. Huit personnes, dont trois joueurs, ont été testées positives ces dix derniers jours. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que le moment où le coronavirus a touché l’équipe commence à se dessiner.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« Côté FCN, le virus pourrait avoir été contracté lors des jours de repos au retour du stage à Annecy (du 14 au 18 juillet), mais il n’y a pas de certitude. Sur les huit cas, Patrick Collot (53 ans), l’adjoint de Christian Gourcuff (testé, lui, négatif), pourra retrouver le terrain de la Jonelière demain. Testé positif le 23 juillet, l’ancien Lillois a passé depuis deux tests PCR négatifs et un test sérologique négatif, ce qui autorise son retour. »

« Ce n’est pas encore le cas pour le milieu offensif Marcus Coco, qui fait lui aussi partie des trois premiers cas recensés. Pour que l’ancien Guingampais puisse reprendre et ne plus être considéré comme contaminant, il lui faut un test sérologique négatif, ce qui n’est pas encore le cas. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001