par Julien Pédebos

FC Nantes : Coulibaly laisse glisser les moqueries sur son style de jeu

Kalifa Coulibaly, l'attaquant malien du FC Nantes, a un style de jeu particulier qui peut susciter des moqueries.

Kalifa Coulibaly, l'attaquant malien du FC Nantes, a un style de jeu particulier qui peut susciter des moqueries. Mais pas de quoi le déstabiliser.

Après une bonne fin de saison 2018/19 et une belle entame cette saison, Kalifa Coulibaly a plus de difficultés ces derniers temps. Le buteur du FC Nantes n'a marqué que quatre buts en Ligue 1, et un seul depuis le 20 septembre.

Quand son efficacité le fuit, les critiques ne tardent pas à venir en raison de son profil atypique. Quelques sifflets ont même déjà été entendu à la Beaujoire mais l'attaquant tente de rester serein comme il l'a confié devant la presse, propos relayés par 20Minutes. « Ça me touche un peu mais je ne fais pas trop attention à ça car sinon ça pourrait devenir trop compliqué pour moi dans le futur… »

Par ailleurs, sa taille et ses mouvements rendent son profil assez unique et les moqueries reviennent régulièrement sur son style de jeu. Mais là encore, le buteur malien a une réponse toute faite. « Je ne prends pas en compte tout ça. Je fais le plus beau métier du monde. Je n’ai pas à me plaindre. Beaucoup aimeraient être à ma place, mais n’ont pas les moyens ou n’ont pas eu cette chance. On a beau me critiquer, ça ne me fait rien », a assuré le buteur nantais.