FC Nantes – Décès d’Emiliano Sala : Willie McKay répond à la mère du joueur

FC Nantes – Mercato : une étape importante ce lundi dans le litige avec Cardiff pour Sala

La sortie publique de la mère d’Emiliano Sala, ce jeudi dans les colonnes de l’Equipe, a évidemment fait beaucoup parler, notamment au sujet de Willie McKay.

Que ce soit du côté de Cardiff ou de l’entourage du joueur, Willie McKay revient régulièrement au centre des conversations, lui qui a servi d’intermédiaire pour négocier le transfert d’Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff, et qui a permis l’organisation du vol transportant l’attaquant argentin, dont on connaît l’issue tragique.

Dans l’Equipe, la mère de Sala avait interpellé Willie McKay en lui réclamant des explications personnelles. « Cet homme n’a pas parlé avec moi. J’attends qu’il me parle. Il a discuté avec ma fille mais pas avec moi. Et je n’ai eu aucune réponse de sa part. C’est lui qui a mis à disposition l’avion. Des messages audio ont été diffusés et montrent qu’il lui a proposé cet avion pour aller à Nantes. »

Dans son édition du jour, l’Equipe relaie à réponse de McKay qui assure qu’il ferait le nécessaire pour rencontre la mère du défunt joueur. « Je ne savais pas qu’elle voulait discuter avec moi. J’ai déjà parlé avec la sœur d’Emiliano, lors de ses obsèques, Meissa Ndiaye (l’agent de Sala) m’avait aussi présenté au frère et je lui avais rendu hommage au nom de ma faille. Mais si la maman d’Emi veut que je vienne, pas de problème : j’irai la voir en Argentine. Sinon, je serai ravi de l’accueillir chez moi, dans ma maison. Je peux comprendre qu’elle dise vouloir tout savoir, car moi aussi, je veux tout savoir de ce tragique accident », a déclaré l’agent britannique.

Julien Pédebos