FC Nantes : Denoueix dit déjà non pour remplacer Girard

René Girard évincé, le FC Nantes aura demain à Guingamp pour entraîneur Philippe Mao. La piste Raynald Denoueix, elle, doit déjà être oubliée.

Ancien apôtre du fameux jeu à la nantaise, l’entraîneur qui a permis au FC Nantes d’être champion en 2001 reste un mythe aux yeux d’une majorité de fans des Canaris. Forcément, alors que René Girard a été démis de ses fonctions, et que le club cherche un nom pour l’avenir à long terme, celui de Denoueix aurait de quoi faire saliver. Mais, interrogé par 20 Minutes, il a déjà mis les choses au clair… « Ce n’est pas en reprenant un mec qu’on a limogé qu’on va arranger les choses. Si on m’a viré, c’est que ça n’allait pas, donc autant prendre quelqu’un qui soit « capable », et non quelqu’un qui, à un moment, a été jugé « incapable » », balance Denoueix, qui a été limogé en décembre 2001.

Denoueix ne se voit pas aider le FC Nantes

Autre argument selon lui, l’âge qui commence à peser, alors que Raynald Denoueix est aujourd’hui âgé de 68 ans. « S’il devait y avoir un retour, ce serait quelque chose d’imprévisible, dans un club qui devrait vraiment être atypique pour me donner envie. Mais bon, je vais presque avoir 70 ans, donc il faut aussi être raisonnable », estime-t-il. Les choses sont donc claires, que le FC Nantes le compte pas sur lui pour en faire le successeur de René Girard. « Dans un fonctionnement classique de club, aujourd’hui, je ne vois pas ce que je peux apporter. Je ne fais pas partie, actuellement, de ceux qui peuvent aider le FC Nantes ». La grande valse des pistes peut donc s’ouvrir…

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play