FC Nantes : Djidji dévoile le petit plus de Conceiçao par rapport à Girard
Le FC Nantes enchaîne les succès depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc.
Koffi Djidji dévoile la méthode du technicien portugais.
Rarement un changement d’entraà®neur n’avait à ce point porté ses fruits. Propulsé à la tàªte du FC Nantes le 8 décembre dernier, Sergio Conceià§ao a remporté cinq de ses six premiers matches avec les Canaris. Son secret ? Une exigence de chaque instant qui, à en juger par les propos du défenseur Koffi Djidji sur le site de 20 Minutes, tranche quelque peu avec celle de son prédécesseur René Girard.
‘C'est déjà plus professionnel pour tout le monde. Le coach a mis des choses en place par rapport au club et aux joueurs. Tout le monde le suit. Depuis qu'il est là , tout le monde va dans le màªme sens. On sent une plus grande cohésion sur le terrain. (…) On travaille beaucoup la tactique. On voit aussi qu'on est plus solidaires. Tout le monde travaille pour tout le monde. S'il y a un joueur en difficultés, il y a toujours un coéquipier qui est là derrière pour l'aider. Depuis le début de saison, c'est ce qu'il nous manquait. Le coach ne nous lâche pas et c'est ce qu'il faut si on veut arriver à faire de belles choses.’
‘On a l’impression qu’il est avec nous sur le terrain’
L’attitude volcanique de Sergio Conceià§ao sur le banc du FC Nantes aurait également pour effet de booster ses troupes : ‘On a l'impression que le coach est avec nous sur le terrain en fait”¦ Il se donne tous les jours pour nous. Tout le monde a envie de lui rendre la pareille. Il n'aime pas perdre et il veut nous donner cette haine de la défaite.’ Une haine qu’on espère encore productive mercredi contre Caen…
Sylvain Opair