par julien.perez

FC Nantes : Emiliano Sala avait fait une promesse à Cardiff

L’entraîneur de Cardiff Neil Warnock a fait le déplacement samedi jusqu'à Progreso, le village d'Emiliano Sala, afin d'assister aux obsèques de l'attaquant disparu le 21 janvier dernier.

C’est peut dire que l’émotion était palpable samedi en Argentine du côté de Progreso, où les obsèques d’Emiliano Sala ont eu lieu. Une délégation des Girondins de Bordeaux, du FC Nantes mais aussi de Cardiff, où il avait signé au cours du mercato hivernal, avait fait le déplacement pour l’événement.

Neil Warnock, qui avait insisté auprès des dirigeants du club gallois pour recruter Sala le mois dernier, était très ému et il a raconté une petite anecdote qui montre une nouvelle fois la grandeur d’âme de l’Argentin. « C'était mon joueur, je l'avais fait signer, a déclaré le coach des Bluebirds au Mirror. Nous avons eu deux ou trois conversations, et il m'avait dit qu'il marquerait les buts qui nous maintiendraient en Premier League. Je lui avais dit que je savais qu'il le ferait. »

Concernant les obsèques de Sama, Warnock a tenu à rendre hommage à toute sa famille. « La famille est très importante, tout aujourd'hui a montré à quel point il était important... On dirait que tout le village est réuni, a-t-il poursuivi. Cela a été très difficile pour tout le monde mais surtout pour Mercedes (la mère de Sala), Romina (sa soeur) et son frère. Ce genre de chose n'arrive pas souvent. On ne peut pas vraiment comprendre ce que ressent la famille, mais les choses montrent à quel point nous sommes unis aujourd'hui. Nous avons aussi rencontré son père, il était très ému. Cela a été une journée très difficile pour tout le monde. »

BA

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de Cardiff Neil Warnock a fait le déplacement samedi jusqu'à Progreso afin d'assister aux obsèques d'Eiliano Sala disparu le 21 janvier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.