FC Nantes : Pierre Ménès presse les Canaris de se réveiller après l’épisode Emiliano Sala

Inquiet par la descente progressive du FC Nantes au classement, Pierre Ménès veut que les Canaris se reprennent pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison.

Notre correspondant à Nantes Charles Guyard a mis le doigt où ça fait mal pour revenir sur la défaite du FCN samedi à Monaco (0-1) : « Après avoir encaissé son douzième revers de la saison à Monaco, le FC Nantes est provisoirement 14e avec 24 points et une longueur encore confortable (7 unités) sur le barragiste Dijon, qui compte toutefois un match en retard. Cette avance aurait de quoi rassurer si les faits n’invitaient pas à la plus extrême prudence. En 2008, déjà 14e, le FCN ne cumulait alors « que » onze défaites et un point de plus après 25 journées. Quelques mois plus tard, il sombrait en Ligue 2. Et pour longtemps. »

À quelques jours d’un derby toujours chaud entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux (dimanche, 15h), l’inquiétude commence à se répandre autour de la Maison Jaune. Pierre Ménès fait ainsi partie de ceux qui pensent que les Canaris vont devoir se secouer pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison. Épisode Emiliano Sala ou pas, le temps presse.

« Monaco a battu Nantes 1-0 sur un but de Martins qui est vraiment une belle trouvaille. Maintenant, je ne suis pas étonné de voir Monaco, avec son recrutement hivernal, sortir de la zone rouge. Je vais donc parler de Nantes et, même si je n’ai pas de solution miracle, il faut que les Canaris sortent de cette « surémotion », de cette tristesse qui touchent les joueurs et le staff, a affirmé le consultant de Canal+ sur son blog. Se dire que de toute façon, l’Argentin ne serait plus avec eux s’il n’avait jamais pris cet avion. Une maigre consolation par rapport à la douleur qui touche tous ces jeunes hommes. Mais pendant ce temps, le championnat avance, Nantes ne fait que perdre et les Canaris devraient commencer à se méfier. »

JP

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.