par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - EXCLU : quand Filip Djordjevic se fait oublier...

Pour Filip Djordjevic, il va falloir s’y attendre.

L’arrivée imminente du mercato hivernal va accroître les rumeurs, qui ont déjà bien commencé à fleurir… Il y a peu, nous avons interrogé Yves Deroff, champion de France en 2001 sous le maillot des Canaris et qui connaît assez bien Djordjevic. Celui-ci nous a parlé de son style atypique avec une drôle d'anecdote à la clé.

« Filip Djordjevic ressort cette saison. On entend plus son nom. Une équipe qui marche bien a besoin de ce genre de joueurs. Je me rappelle bien de lui car j’ai déjà joué contre lui quand j’évoluais au SCO d’Angers (entre 2010 et 2012), nous a-t-il expliqué. En fait, Djordjevic n’est pas très académique. Ce qu’il fait peut ne pas être très joli mais c’est sacrément efficace. Par moment, à l’époque, on avait l’impression qu’il était complètement effacé dans le match et n’était pas très influent sur le jeu. Il sait se faire oublier... Sa vraie force, c’est qu’il est toujours très présent dans la surface de réparation. Je me souviens qu’il nous avait déjà marqué un superbe but, venu d’ailleurs ! Maintenant, on voit qu’il participe beaucoup plus à l’élaboration du jeu. Il s’épanouit plus dans le collectif ».

Filip Djordjevic est annoncé avec insistance à la Lazio Rome, qui semble bien partie pour remplacer Miroslav Klose.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Filip Djordjevic est un attaquant atypique. Yves Deroff, qui l'a déjà affronté, nous a parlé d'une drôle d'anecdote. Amusante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.