FC Nantes : Girotto-Pallois, le show continue

false

Vainqueur hier du TFC à la Beaujoire, le FC Nantes a une fois encore pu compter sur son excellente charnière centrale, Nicolas Pallois-Andrei Girotto.

Les supporters du FC Nantes s’en doutaient. Pouvoir compter, de nouveau, sur leur défense centrale, Nicolas Pallois-Andrei Girotto, était un gage de sûreté avant de recevoir, à la Beaujoire, le Toulouse Football Club. Résultat, une victoire bienvenue, une remontée au classement et, surtout, la confirmation que les deux hommes incarnent la solidité même.

Il suffit, pour s’en convaincre, de retourner sur le site de la Ligue de Football Professionnel, qui, comme à son habitude, donne les statistiques individuelles de chaque joueur. Face au TFC, Nicolas Pallois, ce sont 85 ballons joués, 23 gagnés, 12 perdus et 89% de passes réussies. Dans le même registre, Andrei Girotto a disputé 88 ballons, en a gagné 23, pour 11 perdus, et, tenez-vous bien, 96% de passes réussies.

Pallois, Girotto et…plus rien

A noter, tout de même, que les deux joueurs sont les seuls Canaris à présenter un ratio positif ballons gagnés/ballons perdus. Pas vraiment le même résultat pour Ludovic Blas qui, lui, a gagné 3 ballons pour 14 perdus. Mais l’ancien guingampais a tout de mêle inscrit le second but des Canaris.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!