FC Nantes : Gourcuff laisse le temps à Blas, Touré tourne la page du Mercato

false
FC Nantes – L'analyse de Charles Guyard : « Une claque, et ça repart ? »

Christian Gourcuff et Abdoulaye Touré étaient présents en conférence de presse. L’occasion notamment de revenir sur la fin du Mercato.

Entre l’arrivée de Ludovic Blas, le dossier Valentin Rongier et les envies de départ révélées d’Abdoulaye Touré, le FC Nantes a vécu une fin de Mercato agité. Ces thèmes sont logiquement revenus au centre de la conférence de presse du duo Gourcuff – Touré. Mais pas seulement.

Gourcuff donne à Blas le temps de s’intégrer

« Le plus important pour Ludovic Blas, c’est de prendre ses marques dans le club et avec ses coéquipiers. Ça se fera de mieux en mieux au fur et à mesure des matches de championnat ».

Gourcuff sait qu’il tient une pépite avec Louza

« Il va faire une très belle carrière sans problème. Il faut lui laisser le temps. J’ai dit dès le premier jour que c’est un garçon qui a tout pour réussir. »

Abdoulaye Touré veut oublier la frustration du Mercato

« Aujourd’hui le mercato est derrière moi, je suis concentré sur ce que j’ai à faire au FC Nantes. Je vais prendre à coeur mon nouveau rôle de capitaine ! »

Touré veut relayer Rongier pour fédérer le groupe

« Aujourd’hui je dois rendre cette confiance au coach, c’est important d’avoir cette cohérence entre le coach et moi. Au niveau des plus jeunes, je dois apporter mon expérience et les mettre à l’aise et aussi de créer une cohésion dans le groupe ».

Propos relayés par le compte Twitter du FC Nantes