FC Nantes – Mercato : Kwateng dévoile l’élément décisif qui l’a poussé à signer aux Girondins

FC Nantes – Mercato : Kwateng dévoile l'élément décisif qui l'a poussé à signer aux Girondins

Enock Kwateng, pur produit de la formation du FC Nantes, a décidé de quitter les Canaris pour rejoindre les Girondins cet été.

Alors qu’il arrivait en fin de contrat cette saison avec le FC Nantes, Enock Kwateng avait plusieurs possibilités. Rester chez les Canaris en prolongeant pour une concurrence avec Fabio, ou tenter l’aventure ailleurs. Ce qu’il a finalement choisi de faire aux Girondins.

A Bordeaux, Kwateng a notamment l’occasion de découvrir un nouveau rôle, celui de piston dans le couloir droit d’un 3-5-2. Mais il semble déjà s’y faire. « Vous savez, je suis un joueur qui aime défendre et je sais que j’ai beaucoup de choses à travailler sur le plan offensif. En tout cas, j’aime beaucoup ce système-là. Tout ce que le coach nous demandera de travailler, on le fera », a confié Kwateng dans des propos relayés par WebGirondins.

Le défenseur néo-bordelais semble donc déjà prêter allégeance à Paulo Sousa. Un coach qu’il apprécie beaucoup et qui, de son propre aveu, a été l’élément décisif qui l’a poussé à quitter le FC Nantes pour signer en Gironde. « Honnêtement, il nous parle beaucoup, il est attentif et très proche de nous. Il sait aussi nous recadrer et c’est pour ça que j’ai fait le choix de venir à Bordeaux. C’est un coach qui ne nous lâche pas et qui est très exigeant. C’est très bien pour la progression, je pense que je vais beaucoup progresser avec ce coach. Je ne le connaissais pas, j’ai eu quelques échos grâce à des anciens coéquipiers qu’ils ont eus auparavant. On m’a dit que des bonnes choses sur le coach. C’est ce qui m’a poussé à venir ici », a dévoilé Kwateng.

Maxime Tauzin