FC Nantes : Gourcuff met un stop à tous ceux qui s’emballent

true

A deux jours du match face au Stade de Reims, l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, tient à se méfier du bon début de saison de ses joueurs.

Ce sera un test, dimanche, à la Beaujoire. Un de plus pour ce FC Nantes désormais dirigé par Christian Gourcuff et qui surprend déjà quelques observateurs. Face au Stade de Reims, les Canaris ont la possibilité de signer un troisième succès consécutif, ce qui leur offrirait, à coup sûr, une place en haut de classement.

Méfiance, toutefois, si l’on s’attarde sur les propos du technicien nantais. L’équipe demeure en construction. « Ce n’est pas parce qu’on 7 points, qu’on y est arrivé. On est encore actuellement dans une phase de construction. Je suis très content de la vie du groupe au quotidien, dans le travail aussi. Tout ça doit être validé dans la compétition. Pour le moment, je trouve que ça se passe très bien. Les aspects au niveau de l’organisation sont en train de prendre. C’est de mieux en mieux. Ce n’est pas le plus difficile. Maintenant, au niveau de la fluidité dans le jeu, il y a eu une nette amélioration dans les derniers matches. Le ballon remonte et circule plus vite. Reste à présent le troisième volet, à savoir, notre capacité à se créer des occasions, à accélérer dans les trente derniers mètres. C’est le constat, on a eu un déficit à ce niveau là. »

Les Canaris savent donc dans quel domaine leur coach attend du mieux. Réponse, dimanche, au stade de la Beaujoire.

L.T.