FC Nantes : Gourcuff seulement rassuré à moitié par ses attaquants face au Havre (3-1)

Christian Gourcuff avait prévenu en prévision de ce match amical entre le FC Nantes et Le Havre. Il attendait de son secteur offensif autre chose pour déstabiliser l’adversaire. « Il faut que l’équipe soit capable d’apporter plus de vitesse et davantage de dynamisme pour changer de rythme », estimait le coach des Canaris.
Du côté des bonnes nouvelles, il y a eu du mieux et Gourcuff a donc été partiellement entendu. Moses Simon a montré un peu plus de jambes sur son côté gauche et son activité a été récompensée par un but sur une belle reprise du pied gauche. De l’autre côté, Kader Bamba a affiché une qualité technique qui a régulièrement déstabilisé la défense havraise.
Renaud Emond sort sur blessure
Néanmoins, quelques nouvelles moins positives subsistent. La plus importante est la blessure de Renaud Emond. Visiblement touché à la cuisse, l’attaquant belge a dû céder sa place au bout d’une vingtaine de minutes de jeu. Par ailleurs, si Kalifa Coulbaly a montré sur un corner victorieux ses capacités dans le jeu aérien, le Malien aura en revanche montré bien plus de limites dans le jeu, avec de grosses difficultés à l’approche du but adverse. Bridge Ndilu, buteur en fin de match, a finalement affiché plus de promesses dans le jeu que le Malien. De quoi envisager une vraie place dans la rotation ?