FC Nantes : la charnière Diego Carlos – Pallois au révélateur

FC Nantes : la charnière Diego Carlos – Pallois au révélateur
But ! Football Club
18 novembre 2017

D’un côté, Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et les 39 buts inscrits par le PSG en 12 journées. De l’autre, Nicolas Pallois, Diego Carlos et les 9 buts encaissés par le FC Nantes, qui en font la deuxième meilleure défense de l’élite, derrière celle de Paris et à égalité avec Montpellier. L’opposition de styles promet beaucoup au Parc des Princes, où les défenseurs centraux des Canaris vont àªtre mis à rude épreuve.

“Ils sont complémentaires et forment l’une des bonnes défenses centrales de ce championnat, a expliqué l’ancien arrière du FCN Maxime Bossis à L’Equipe. Diego Carlos dégage une certaine force, une tranquillité, il est très bon dans les placements, les duels, le jeu de tàªte et joue sobrement. On dirait qu’il a la maturité d’un expérimenté.”

Quant à Pallois, celui qui est désormais consultant à beIN Sport estime : “C’est une bonne surprise, màªme si on le connaissait. Il est toujours présent dans les points chauds, bon de la tàªte et semble revenir à son niveau d’avant sa blessure”. Reste que Maxime Bossis pose la question à laquelle tout le monde a pensé : “Qu’est-ce que à§a va donner si le PSG est à 100% ?”.

R.N.

Les plus lus