FC Nantes : la L1 et la L2 s'arrêtent, Waldemar Kita affiche son soulagement
par Alexandre Corboz

FC Nantes : la L1 et la L2 s'arrêtent, Waldemar Kita affiche son soulagement

Lanceur d'alerte au conseil d'administration de la Ligue concernant le coronavirus, Waldemar Kita (FC Nantes) n'est pas mécontent que ses collègues reviennent enfin à la raison.

C'est officiel depuis quelques minutes, la LFP a décrété la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'à nouvel ordre. Avant cette annonce tant attendue, Waldemar Kita (FC Nantes) était sorti du silence pour se féliciter de cette décision.

« Le foot, ce n'est pas que des droits télé et de l'argent »

Dans les colonnes du "Parisien", l'homme d'affaires franco-polonais s'est satisfait du retour à la raison de ses homologues présidents, lui qui était l'un des rares à ne pas vouloir du huis clos dès le départ. « Il m'est apparu très vite que cette histoire de coronavirus allait prendre des proportions considérables. Au début, les autres présidents de L1 et L2 m'ont regardé avec l'air de dire « mais qu'est ce qui lui prend de s'affoler comme ça ? » Aujourd'hui, je crois qu'on me voit différemment. J'ai pourtant une vision simple : le foot pro, ce n'est pas que des droits télé et de l'argent. C'est de l''humain », a-t-il rappelé.

« J'ai eu raison avant tout le monde »

Waldemar Kita a profité du micro qui lui était tendu pour se jeter des fleurs : « Je ne suis pas le porte-parole de l'UEFA. Ce n'est pas à moi de dire ce qu'il faut faire avec l'Euro. En même temps, si le championnat est décalé d'un mois, il y aura forcément des conséquences. Vous savez, j'essaie juste de réfléchir. À ce jeu, parfois je suis bon, parfois je suis moins bon. Là, je crois vraiment que j'ai eu raison avant tout le monde ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lanceur d'alerte au conseil d'administration de la Ligue, Waldemar Kita (FC Nantes) n'est pas mécontent que ses collègues reviennent enfin à la raison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.