par julien.perez

FC Nantes : la réponse cinglante de Kita aux rumeurs de vente du club et l’arrêt du YelloPark ! 

Plus d’une semaine après l’annonce officielle de l’arrêt du projet de nouveau stade à Nantes ainsi que les rumeurs de vente du FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence.

Plus d’une semaine après l’annonce officielle de l’arrêt du projet de nouveau stade à Nantes ainsi que les rumeurs de vente du FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence.

Waldemar Kita n’est pas content et il l’a fait directement savoir ce mardi, sans passer par les médias. Non, le président du Football Club de Nantes a juste eu besoin du site officiel des Canaris pour diffuser un message dans lequel il répond fermement à l’arrêt du projet de nouveau stade à Nantes par la mairie. Mais aussi à toutes les rumeurs de possible vente du club qui en ont découlé.

Kita a ainsi adressé un courrier à Mme Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, suite à son annonce d’abandonner le projet de nouveau stade de Nantes sur le site de la Beaujoire.

«Les projets alternatifs de rénovation des infrastructures existantes, coûteuses pour les contribuables nantais, ne permettraient pas à Nantes d’accueillir de grands événements sportifs internationaux dans les conditions d’excellence que sportifs, spectateurs et téléspectateurs du monde entier, sont en droit d’attendre. Ils ne seraient pas non plus suffisants pour continuer à développer le football professionnel de haut niveau dans l’agglomération nantaise.

Dans le contexte économique difficile, où la lutte contre le chômage et pour la maîtrise des dépenses publiques sont des préoccupations majeures, ce projet ambitieux est aussi la garantie d’un vivier considérable d’emplois directs et indirects, non seulement pendant la durée du chantier mais aussi à moyen et long terme, le tout, entièrement financé par le privé.

Le futur stade tient à cœur aux amoureux du football nantais. Au-delà de nos engagements personnels pour ce projet, ce stade s’inscrira, pour les décennies à venir et au profit de plusieurs générations, dans la continuité de plus d’un demi-siècle d’amour de Nantes pour le football. Nantes et ses supporters méritent cette ambition et cette vision de l’avenir. Et je le redis : le FC Nantes n’est pas à vendre ! » martèle Kita sur le site officiel de la Maison Jaune.

C’est dit !

JP

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l’annonce officielle de l’arrêt du projet de nouveau stade à Nantes et les rumeurs de vente du FC Nantes, Waldemar Kita est sorti du silence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.