FC Nantes : le club a donné toutes les preuves pour régler les incidents contre Amiens

Lors de la rencontre entre le FC Nantes et Amiens dimanche dernier (3-2), des incidents avaient éclaté en tribune Loire en fin de rencontre.

Alors que le FC Nantes était sur le point de conquérir une troisième victoire consécutive à la Beaujoire après l’OL et le PSG, la fête a été quelque peu gâchée par des incidents opposant des supporters nantais et des stadiers.

Comme l’a expliqué Ouest France ce samedi soir, les supporters nantais prévoyaient de déployer une banderole hostile au président Waldemar Kita. « On interdit nos supporters, on invite nos adversaires : c’est ça la FC Kita Family ». Banderole censurée par l’intervention des stadiers, ce qui a débouché sur une échauffourée faisant un blessé côté supporter.

Selon le site du quotidien régional, le club a annoncé avoir remis aux autorités compétentes les images de vidéo-surveillance pour établir les responsabilité de chacun. « En prévision des deux derniers matches à domicile, le FC Nantes souhaite que l’ensemble des supporters puisse soutenir l’équipe dans une ambiance festive et apaisée pour terminer la saison », a communiqué le club nantais.

Julien Pédebos