FC Nantes : le coup de gueule de Nicolas Pallois

false

Après la défaite du FC Nantes à Toulouse (0-1) hier soir, Nicolas Pallois a tiré la sonnette d’alarme.

Le FC Nantes a poursuivi sa série noire hier à Toulouse. Un but d’Issiaga Sylla a suffi aux Toulousains pour s’imposer et le FCN se retrouve à seulement 7 points du 18e, Dijon, qui a créé l’exploit en allant s’imposer samedi à Lyon (3-1).

La situation est critique et Valentin Rongier, le capitaine des Canaris, a décrété l’union sacrée. « On a raté une opportunité de se mettre presque définitivement à l’abri mais on doit rester concentrés et solidaires jusqu’au bout. Ce n’est pas terminé. Il faut se méfier et prendre des points le plus rapidement possible. »

Nicolas Pallois, lui, est revenu sur l’expulsion d’Andrei Girotto, dans des propos relayés par Ouest-France. « On se fout dans la merde tout seul, a commenté le robuste défenseur. On dit les choses et ça ne rentre pas. On n’avance pas et on perd des points. Je ne suis pas désabusé, mais on n’arrive pas à décoller. On ne doit pas commencer à calculer. Il y a encore un peu de temps, mais ça commence à être urgent. » Une façon, sans prendre de gants, de (re)mettre tout le monde face à ses responsabilités.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000