FC Nantes : le FC Barcelone a eu la même idée que Waldemar Kita avec Thierry Henry

true

Les dirigeants du FC Barcelone ont songé à faire venir Thiery Henry (42 ans) sur leur banc il y a quelques mois, quasiment au même moment où le FC Nantes pensait aussi à lui.

Thierry Henry (42 ans) vient de rebondir. Le champion du monde 98, en échec à l’AS Monaco la saison dernière, a dû ronger son frein pendant plusieurs mois avant de retrouver la confiance des dirigeants de la franchise de Montréal.

Au Québec, le futur coach de l’Impact est déjà très attendu. « Il y a quelques fans des Gunners dans le vestiaire qui sont assez excités de le voir arriver, a souri dans L’Équipe Brendan Gallagher, ailier droit et vice-capitaine des Canadiens en hockey sur glace. Moi, je suis fan de Tottenham, alors j’essaie de faire croire que je suis en colère mais sérieusement, c’est vraiment cool. Tout le monde sait ce que son arrivée veut dire pour le football et sa croissance en Amérique du Nord. C’est un énorme plus pour l’équipe et la ville. »

On a aussi appris que Waldemar Kita aurait bien aimé faire venir Henry au FC Nantes il y a quelques mois. Les planètes n’étaient pas alignées. Les dirigeants du FC Barcelone avaient aussi songé à l’ancien coach de l’AS Monaco. Mundo Deportivo indique que le club catalan a songé à lui pour remplacer Ernesto Valverde début 2019. Le Barça était allé plus loin que le FC Nantes puisque des contacts avaient même été pris entre les deux parties. Le technicien espagnol a finalement prolongé son contrat, et Henry a pris son mal en patience jusqu’à l’appel du Québec.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013