FC Nantes : le rachat capote, le clan Kita reste à la tête des Canaris !

true

Ouest-France nous apprend que le clan Kita a décidé de mettre fin au processus de vente du FC Nantes à l’anglais Benjamin Leigh Hunt.

Coup de tonnerre sur le dossier de la vente du FC Nantes à l’homme d’affaires britannique Benjamin Leigh Hunt ! Comme annoncé par Ouest-France il y a quelques minutes, les négociations entre le fonds d’investissements et la famille Kita seraient désormais rompues.

Au club depuis 2007 et en discussions pour une vente depuis le mois de février, Waldemar Kita aurait renoncé à se séparer du FCN. On ne connait pour l’heure pas les raisons de ce revirement de situation alors que le processus paraissait très avancé et que Benjamin Leigh Hunt avait formulé une offre de reprise à plus de 100 millions d’euros.

Le dossier des Canaris ne devrait donc pas passer entre les mains de la DNCG alors qu’un rendez-vous prévu ce jour avait déjà été repoussé à une date ultérieure hier. Rappelons que Benjamin Leigh Hunt n’en était pas à son coup d’essai, lui qui avait tenté de racheter (en vain) l’OGC Nice avant d’être recalé par manque de garanties…


Arnaud Carond