FC Nantes : le successeur de Kita a lorgné un autre club de L1 !

A en croire les informations de Ouest-France, le futur propriétaire du FC Nantes Benjamin Leigh Hunt a tenté de racheter un autre club de Ligue 1.

Le FC Nantes s’apprête à tourner une page de son histoire. Sauf cataclysme, le franco-polonais Waldemar Kita – à la tête des Canaris depuis 2007 – va passer la main au Britannique Benjamin Leigh Hunt. Un accord a été trouvé pour un montant record qui serait supérieur à 100 millions d’euros. Le passage de témoin devrait s’effectuer en septembre. Mais ça, c’est dans le cas où l’ultime test devant la DNCG – 25 juin prochain – se déroule sans encombre.

En attendant de juger la crédibilité de son projet, Ouest-France révèle une information ce jeudi. Le quotidien régional français explique qu’en début d’année 2019, avant l’offre soumise à Waldemar Kita, Benjamin Leigh Hunt s’est attaqué à l’OGC Nice.

A l’époque, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier – en désaccord avec les actionnaires sino-américains qui détenaient 80% des parts du club azuréen – avaient mis en vente leurs parts. Parmi les potentiels investisseurs se trouvait le nom de Benjamin Leigh Hunt, visiblement motivé à s’implanter dans le paysage footballistique français.

S.T.