FC Nantes : Dugarry en fureur contre Waldemar Kita sur Canal+ Sport !
Christophe Dugarry est entré dans une colère noire sur le plateau des Spécialistes en découvrant les déclarations du président du FC Nantes Waldemar Kita.
En affichant ses ambitions européennes après la victoire face à Lorient (2-1) samedi, puis en laissant planer le doute sur l’avenir de Michel Der Zakarian, libre en juin prochain, Waldemar Kita a fait honneur à sa réputation de dirigeant parfois cassant. Le président du FC Nantes s’est par la màªme occasion attiré les foudres du consultant de Canal+ Sport Christophe Dugarry.
Pour Dugarry, Kita met la pression sur son équipe
Présent ce lundi soir sur le plateau des Spécialistes, l’ancien champion du monde a d’abord regretté le timing de cette sortie présidentielle, qui vient selon lui troubler la sérénité d’un club qui n’avance jamais aussi bien que masqué.
‘Ce n’est jamais le bon moment de dire à§a pour une équipe comme Nantes. Il faut avoir de l’humilité. Les circonstances du championnat font que quinze équipes peuvent croire à l’Europe. Mais il faut rester modeste. Si à§a arrive, on mettra un cierge. Regardez Angers ou Caen. L’OL remonte, Saint-à‰tienne est là aussi… Nantes est une bonne équipe, il y a des supporters, l’entraà®neur est bien, les joueurs prennent du plaisir. Tout se passe bien à Nantes, qu’est-ce qu’il cherche ? (…) Qu’il ait envie de l’Europe, d’accord. Mais il ne le dit pas !‘
‘Ce que dit Kita sur Der Zakarian, c’est d’un irrespect total’
Dugarry monte un peu plus dans les tours au moment d’évoquer le cas Der Zakarian, qui mériterait à ses yeux davantage de reconnaissance de la part de sa direction.
‘C'est honteux, ce que dit Kita. C'est d'un irrespect total. Grâce à Der Zakarian et son staff, aux joueurs et à lui aussi certainement, il peut parler d'Europe et y croire. Et maintenant qu’il y croit, il dit que si son entraà®neur ne pense pas comme lui, il peut partir. Mais il n'a qu'à aller sur le banc de touche puisqu'il est plus fort ! Pourquoi il dit à§a maintenant ? C’est honteux de dire à§a, honteux. »
‘Ce qu'il dit, je n'en ai rien à foutre’
Canal+ Sport diffuse ensuite un extrait de l’interview d’après-match de Kita dans lequel celui-ci s’en prend aux consultants de la chaà®ne cryptée l’ayant critiqué par le passé. Le président nantais désigne en particulier, sans le nommer, l’un d’entre eux qui s’est ‘battu dans un vestiaire’ du temps où il jouait encore.
C’en est trop pour Dugarry, directement visé puisqu’il s’était accroché avec Eduardo Costa sous le maillot des Girondins de Bordeaux. L’ancien international tricolore explose.
‘Pour qui il se prend parce qu’il a réussi dans les affaires ? J'ai réussi dans le football, s'il a oublié. J'assume les conneries que j'ai faites, mais pour qui il se prend ? Je sais que c'est pour moi ce qu'il dit, mais je n'en ai rien à foutre. La faà§on dont il traite Der Zakarian, c'est honteux. Qu'il ne m'aime pas, ce n'est pas grave. Je n'ai pas tout réussi dans ma carrière, mais j'ai réussi des choses. Comme ce Monsieur très intelligent...’
Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme dirait l’autre…
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play