Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : les 4 actes d’une soirée cauchemardesque

La défaite du FC Nantes ce soir sur la pelouse du Stade de Reims est venue sanctionner un scénario particulièrement difficile à encaisser pour les hommes de Michel Der Zakarian.

Un premier but rémois en forme de hold-up

Le réveil des Canaris, entrevu dimanche dernier face à Guingamp (1-0), demandait confirmation. On l’a eue durant le premier quart d’heure du match de ce soir. Papy Djilobodji et sa bande sont en effet parfaitement entrés dans la partie. Plus agressifs que leurs adversaires, meilleurs dans l’utilisation du ballon, ils ont nettement dominé cette entame de match. L’ouverture du score du SdR sur sa première opportunité s’apparentait à un véritable hold-up.

Un arbitrage défavorable

Cela n’explique pas la défaite du FCN mais il faut bien admettre que la formation entraà®née par Michel Der Zakarian n’a pas été gâtée par les décisions de M. Castro. Le hors-jeu sifflé en début de partie sur le but de Vincent Bessat, alors que le score était encore de 0-0, paraà®t litigieux. Quant à Chaker Alhadhur, son intervention musclée sur Benjamin Moukandjo n’est due qu’à une glissade. Son carton rouge direct semble donc immérité.

Que de cadeaux aux adversaires !

Les Nantais, s’ils n’ont pas été gâtés par l’arbitrage, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-màªmes sur deux des trois buts champenois. L’ouverture du score fait suite à une remontée de balle de 80 mètres après un corner atrocement tiré par Jordan Veretout, lequel a envoyé un ballon mort à l’entrée de la surface, où aucun coéquipier ne se trouvait. Le but de David N’Gog, qui scelle le sort de la partie, fait suite à un dégagement manqué de Rémy Riou (qui commettra une faute de main sans conséquence en fin de rencontre).

Des blessés pour ne rien arranger

Il ne manquait que cela pour gâcher définitivement la soirée nantaise : des pépins physiques. À la 29e minute, l’attaquant Yacine Bammou a dû laisser sa place à Alejandro Bedoya après s’àªtre tordu le genou. Sa blessure avait l’air sérieuse. Douze minutes plus tard, juste avant la pause, Alhadur a remplacé un Olivier Veigneau visiblement touché au pied. Ou comment griller deux changements avant la pause, tout en évoluant à dix…

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !