FC Nantes : les 4 raisons qui peuvent expliquer la désillusion à Sochaux (2-3)
Le FC Nantes a finalement été éliminé après prolongation par Sochaux (2-3) après avoir mené jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Quelques circonstances atténuantes existent.
Deux matchs importants se sont enchaà®nés en trois jours
Le FC Nantes a disputé son quart de finale de Coupe de France trois jours après avoir concédé le résultat nul à la Beaujoire contre Monaco (0-0). Màªme si les Canaris ne s’étaient pas imposés, ils n’avaient pas compté leurs efforts et on peut comprendre que les titulaires maintenus ce soir aient eu les jambes lourdes. On pense notamment à Bedoya ou Sala, plutôt discrets sur le plan offensif. Et la prolongation n’a pas aidé les quelsques joueurs qui ont joué 120 minutes.
Le scénario du match a rapidement endormi les Canaris
Les hommes de Michel Der Zakarian semblaient décidés à mettre beaucoup d’intensité dès le début du match pour perturber les Sochaliens et cela a rapidement été récompensé avec l’ouverture du score de Guillaume Gillet. Après avoir ouvert le score, les Canaris se sont ensuite montrés beaucoup plus timorés pensant sans doute avoir fait l’essentiel. Et se réveiller d’une telle apathie à la 87e minute après avoir concédé un but si terrible, cela semblait trop compliqué pour les Nantais aujourd’hui.
Un manque d’automatismes évident
Par rapport au onze qui avait débuté face à Monaco, Audel, Thomasson, Dubois, Lenjani et Koffi Djidji faisaient tous leur apparition comme titulaire. Il n’est donc pas très surprenant que les automatismes aient manqué. On pense notamment au secteur défensif où Léo Dubois et Ermir Lenjani n’ont jamais été en mesure d’élever leur niveau de jeu. Johan Audel a distribué une belle passé décisive avant de s’effondrer ensuite…
La pelouse n’a pas aidé à produire du jeu
L’équipe de Michel Der Zakarian, depuis le début de l’année, a pris l’habitude de bien jouer au football après avoir été taxée si longtemps de ne pas faire le jeu. Seulement, pour faire le jeu ce soir à Bonal, il fallait composer avec une pelouse bien compliquée. Le genre de pelouse qui favorise plutôt l’engagement que la qualité technique. Et à ce niveau, force est de constater que Sochaux avait quelque chose en plus ce soir.