FC Nantes : les blessés, la reprise du championnat... ce qu'il faut retenir de la conf' de Christian Gourcuff
par Stéphane Tan

FC Nantes : les blessés, la reprise du championnat... ce qu'il faut retenir de la conf' de Christian Gourcuff

A l'aube de la nouvelle saison 2020-2021 de Ligue 1, l'entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff était présent en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le point sur les blessures

"@EmondRenaud (ischios-jambiers) sera trop juste pour ce week-end, @mollawague sera de retour dans le groupe lundi. Abdou' Touré et @reelM_abeid seront absents, J.C Castelletto et Denis Petric ne peuvent pas encore reprendre collectivement (...) "Je ne veux pas donner de durée mais Anthony Limbombe sera absent un certain temps à cause d'une déchirure aux adducteurs...".

L'impact du Covid-19

"Les tests effectués hier n'ont révélé aucun cas positif, c'est une bonne nouvelle. Ce qui nous est arrivé (nombre de cas positifs) arrivera à d'autres équipes, et ça commence à être le cas. Les joueurs qui ont contracté le virus devraient pour la plupart être immunisés un certain temps, et tant mieux."

La reprise du championnat

"La coupure a été plus longue, donc logiquement la préparation l'a été également. (...) On a un effectif diminué, il n'y a que les deux premiers matchs officiels qui nous diront si l'on est prêt ou non."
Propos recueillis via le compte twitter du FC Nantes